Remèdes normaux pour le pied d’athlètes

Ci-dessous se trouvent 6 remèdes naturels puissants pour les pieds des athlètes. Ces remèdes vous aideront à vous débarrasser rapidement des symptômes indésirables du pied des athlètes.

Le pied d’athlète est une infection fongique qui affecte les parties du corps qui sont cachées de la lumière du soleil ou qui ne reçoivent pas beaucoup d’air. Le pied d’athlète se trouve surtout entre vos orteils.

Remèdes normaux pour le pied d’athlètes

Cette infection provoque une mauvaise odeur collante dont il est difficile de se débarrasser, mais ne vous inquiétez pas, en essayant les remèdes suivants, vous serez en mesure d’obtenir un certain soulagement.

Huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé contient des propriétés antibactériennes et antifongiques qui en font un excellent remède pour traiter les infections fongiques comme les pieds d’athlètes.

Utilisez un coton-tige ou une serviette humide, tamponnez-le dans un bouchon d’huile d’arbre à thé et appliquez-le doucement sur les zones affectées de vos pieds deux fois par jour.

De préférence matin et soir après s’être lavé et séché les pieds.

Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un autre remède naturel à la maison pour les pieds des athlètes, vous pouvez appliquer cette huile sur les zones affectées jusqu’à trois fois par jour pour un rétablissement rapide. Les études montrent qu’en prenant l’extrait de pépins de pamplemousse en interne, vous serez capable de tuer le champignon de l’intérieur aussi bien mais je vous recommande toujours de consulter un médecin avant de prendre toute huile, concoction ou médicament.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude contient des agents antifongiques qui aident à tuer les bactéries, ce qui en fait l’un des remèdes à domicile les plus efficaces pour de nombreux problèmes de peau, y compris les pieds des athlètes. Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans un bol et ajouter assez d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte de bicarbonate de soude sur l’ensemble de votre pied, en particulier sur les zones affectées.

Frottez-le sur la peau, puis rincez-le et séchez-le. C’est aussi une façon apaisante de terminer une longue journée.

Yaourt

Le yogourt est un autre remède facile, et beaucoup de gens l’ont déjà à la maison. Assurez-vous d’utiliser du yogourt nature non sucré contenant des bactéries acidophiles, qui est un bon type de bactéries dont notre corps a besoin pour se développer et se rétablir. Appliquez-le sur votre pied et laissez-le sécher avant de le rincer.

Ail

L’ail contient des propriétés antibactériennes et antifongiques étonnantes et est un antibiotique naturel qui peut être utilisé pour tuer les bactéries et les germes. Mâchez un ail tous les matins sur un estomac vide pendant au moins 3 semaines pour aider à tuer les parasites, les champignons et les infections.

Une méthode alternative d’utiliser l’ail pour le pied d’athlète est d’écraser une gousse d’ail dans un verre, ajouter une cuillère à soupe de miel et assez d’eau pour le boire en quelques gorgées. Faire ceci deux fois par jour pendant 7 jours pour commencer à voir un certain résultat.

Air frais et lumière du soleil

Peu importe à quel point vous essayez ou quel remède vous utilisez, si vous n’exposez pas les zones affectées de votre corps à la lumière du soleil et à l’air frais, vous perdrez votre temps car les champignons des pieds des athlètes se nourrissent d’humidité. En gardant vos pieds propres et secs et en les exposant à l’air frais et à la lumière du soleil avec ces remèdes, vous vous en débarrasserez avec succès.

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé ce remède naturel pour les pieds des athlètes utile et j’espère que vous allez essayer au moins un d’entre eux. N’oubliez pas de nous suivre sur Pinterest et Facebook pour d’autres conseils géniaux. Jusqu’à la prochaine fois, restez en bonne santé !

Loading...
Remèdes normaux pour le pied d’athlètes