Remèdes Naturels à la maison pour l’Asthme

Vous trouverez ci-dessous 10 remèdes naturels efficaces contre l’asthme pour vous aider à soulager vos symptômes très rapidement ! L’asthme est une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde et peut parfois entraîner la mort dans les cas graves.

Il est toujours important et recommandé de consulter un médecin si vos symptômes s’accompagnent d’une fièvre supérieure à 40°C, de douleurs thoraciques sévères ou de difficultés respiratoires.

L’asthme est habituellement déclenché lorsque quelque chose obstrue la circulation de l’air vers vos poumons, il peut s’agir d’allergies, de certains types de médicaments, des conditions météorologiques, de pneumonie, d’infections bronchiques, de certains aliments ou de pollution atmosphérique.

Symptômes courants de l’asthme

Parmi les symptômes les plus courants de l’asthme chez les enfants et les adultes, mentionnons ;

  • Étanchéité au niveau de la poitrine
  • Toux
  • Essoufflement
  • Un bruit de respiration sifflante lorsque vous respirez
  • Troubles du sommeil

Remèdes Naturels à la maison pour l’asthme

Vous trouverez ci-dessous 10 puissants remèdes naturels à domicile contre l’asthme qui vous aideront à trouver rapidement un soulagement lorsque vous ou l’un de vos proches avez des crises d’asthme.

Huile de moutarde

Saviez-vous que l’huile de moutarde et le camphre sont des remèdes maison à action très rapide pour traiter l’asthme ? Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de moutarde avec une pincée de camphre, de le réchauffer un peu et de masser le mélange sur toute la poitrine et le haut du dos pour un soulagement immédiat.

Figues

Un remède à la maison très vieux et efficace utilisé pour soulager les crises d’asthme sont les figues sèches. Il suffit de faire tremper quelques figues séchées dans une tasse d’eau distillée pendant la nuit et de les boire dès le matin pour aider à lutter contre les crises d’asthme. Vous devrez aussi manger les figues trempées.

Gingembre

Le gingembre est excellent pour beaucoup de choses ainsi que pour combattre les crises d’asthme. Ce super-aliment miracle a aussi des tonnes d’effets bénéfiques sur la santé. Pour ce remède, vous aurez besoin de gingembre, de miel et de sirop de grenade.

Mélanger 1 cuillère à thé de gingembre râpé, 1 cuillère à thé de miel et 1 cuillère à thé de sirop de grenade dans un verre d’eau chaude, boire 3 fois par jour pendant 3 jours maximum.

Café

La caféine aide à dégager votre passage nasal ce qui vous permet de respirer plus facilement, vous pouvez aussi essayer le thé noir au lieu du café si vous n’aimez pas le goût du café. Buvez 2 à 3 tasses de café noir par jour pour prévenir les crises d’asthme.

Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont extrêmement puissants pour renforcer le système immunitaire et traiter l’inflammation. La consommation régulière d’acides gras oméga-3 diminuera le nombre de crises d’asthme que vous subissez.

Technique de respiration du ventre

En respirant lentement par le nez et en expirant lentement, l’estomac poussé vers l’intérieur pendant de plus longues périodes, vous serez en mesure de distribuer l’air uniformément dans vos poumons. Cette technique est plus efficace lorsque vous êtes allongé plutôt que debout.

Vitamines C et E

La vitamine C est remplie de puissants antioxydants qui peuvent aider à combattre l’inflammation qui est l’une des causes les plus courantes des crises d’asthme. Essayez de manger plus de fruits comme les oranges, les fraises, les cerises et les pamplemousses pour faire le plein de vitamine C pour votre système immunitaire.

Pour consommer naturellement de la vitamine E, il suffit de manger plus d’amandes, d’arachides, de noisettes, de maïs, d’épinards, de brocolis, d’huiles végétales et de graines, car ils sont les meilleures sources naturelles de vitamine E.

Légumes-feuilles

Les légumes contiennent des minéraux très utiles qui peuvent aider à prévenir les crises d’asthme. En consommant régulièrement des légumes à feuilles vertes, vous fournirez à votre corps suffisamment de vitamines B, de vitamine E, de fer et de folate.

Miel

Le miel est utilisé depuis des siècles pour aider à traiter les affections respiratoires courantes comme le rhume, la toux, le mal de gorge, les allergies, les infections et l’inflammation. Une tasse de thé à la menthe avec une cuillerée de miel 3 fois par jour aidera grandement à réduire les crises d’asthme ainsi qu’à combattre les symptômes de l’asthme.

Curcuma

Le curcuma est un autre remède maison efficace pour traiter les crises d’asthme dans de nombreuses régions du monde. Il suffit de saupoudrer une pincée de poudre de curcuma sur votre nourriture pour obtenir certaines de ses fameuses propriétés anti-allergiques.

Loading...
Remèdes Naturels à la maison pour l’Asthme