Remèdes à la maison pour l’infection de levure

Si vous avez été à la recherche de remèdes à la maison efficaces pour l’infection à levures sans chance, ne cherchez pas plus loin parce que cet article est emballé avec quelques remèdes à la maison puissants pour vous aider à guérir et trouver un certain soulagement de cette condition embarrassante.

Infection à la levure

L’infection à levures est une maladie très courante qui touche des millions de personnes dans le monde. Elle se produit habituellement lorsque Candia surcroît dans votre corps, la levure n’est pas dangereuse et se retrouve chez tous les humains, mais elle peut parfois surcroître en raison de notre mode de vie et causer une infection persistante qui est difficile à faire disparaître.

Causes de l’infection à levures

l existe différentes causes de prolifération de levures dans le corps humain, certaines sont des maladies graves qui nécessitent une visite chez le médecin et d’autres peuvent être traitées avec succès à la maison avec des remèdes maison simples.

Les principales causes d’infection à levures sont les suivantes ;

  • Carences en vitamines
  • MST (maladies sexuellement transmissibles)
  • Certains médicaments comme les antibiotiques
  • Ne pas se laver ou se laver souvent
  • Porter des vêtements et des sous-vêtements ajustés
  • Mauvaises habitudes alimentaires
  • Manger trop de sucre
  • Utilisation des toilettes publiques
  • Colorant alimentaire
  • Certains types de parfums
  • Déséquilibre hormonal
  • Les pilules contraceptives
  • Système immunitaire affaibli

Symptômes de l’infection à levures

Tout le monde est enclin à contracter une infection à levures à un moment donné de sa vie, mais les femmes sont facilement touchées. Voici les signes et symptômes les plus courants d’infection à levures chez les hommes, les femmes et les filles.

  • Sensation de brûlure ou gonflement dans les parties intimes
  • Une sensation douloureuse en urinant
  • Démangeaisons dans et autour du vagin
  • Démangeaisons autour et sous la poitrine
  • Douleur pendant les rapports sexuels
  • Douleurs aux seins
  • Écoulement vaginal
  • Mauvaise haleine
  • Écoulement vaginal épais et nauséabond
  • Pieds et doigts champignons
  • Mauvaise odeur sous les aisselles
  • Éruption ou rougeur autour du pénis/vagin

Remèdes à la maison pour l’infection de levure

Dans la plupart des cas, une personne atteinte d’une infection à levures connaîtra une récidive ; il n’est donc pas recommandé de se fier aux médicaments antifongiques en vente libre pour traiter votre infection à levures. Les médicaments font généralement plus de mal que de bien à votre corps, par conséquent, prenez l’habitude d’essayer des remèdes maison sains avant de vous rendre à la pharmacie.

Remarque : Tous les remèdes maison ne sont pas sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

1.Yaourt

Le yaourt est utilisé depuis des siècles pour remplacer et restaurer les bactéries saines dans le tube digestif. Il est idéal pour apaiser tout type de sensation de brûlure et réduire les démangeaisons. Vous pouvez utiliser le yaourt pour traiter différents types d’infections à levures dans et sur votre corps.

Pour que ce remède fonctionne, vous devrez utiliser du yaourt nature non sucré.

Méthode 1

Appliquez 3 cuillères à soupe de yaourt frais directement sur les zones affectées de votre peau, laissez agir environ 45 minutes et essuyez-la avec un linge humide ou une serviette mouillée. Dans les cas graves, vous voudrez laisser le yaourt dessus toute la nuit.

Faire ceci 3-4 fois par jour pendant jusqu’à une semaine pour trouver le soulagement de démanger, de douleur, et de gonflement. Vous devrez également manger une tasse de yaourt 3 fois par jour pendant 1 semaine pour guérir l’infection en interne.

Méthode 2

Ce remède ne convient peut-être pas aux jeunes filles, mais il est très efficace dans le traitement des infections vaginales à levures. Prenez un tampon et trempez-le complètement dans une tasse de yaourt, insérez-le dans votre vagin et gardez-le pendant 2-3 heures. Utilisez ce remède 2 fois par jour pendant une semaine pour guérir votre infection à levures.

2. Huile d’arbre à thé

Vous recherchez une herbe naturelle aux propriétés antibactériennes et antifongiques ? Eh bien, vous l’avez, l’huile d’arbre à thé contient tout cela et est très efficace pour traiter rapidement les infections fongiques et à levures. Vous pourrez voir des résultats instantanés avec ce remède.

Instructions

Chauffer une tasse d’eau distillée et ajouter une cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé, mélanger soigneusement et doucher les zones affectées de votre peau. Ce remède est plus efficace s’il est fait 2 fois par jour jusqu’à ce que vous trouviez un soulagement.

Vous pourriez également mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé, la frotter sur les zones touchées de votre peau 2 fois par jour pour un soulagement rapide.

3. Calendula

Le calendula est une herbe qui est très efficace dans le traitement des infections à levures en raison de ses puissantes propriétés antifongiques et anti-inflammatoires.

Instructions

Écrasez délicatement 3-4 feuilles de calendula fraîches jusqu’à ce que vous soyez satisfait, appliquez-le maintenant sur les zones affectées de votre corps 3 fois par jour pendant une semaine pour guérir rapidement les infections à levures ou fongiques.

Pour tuer l’infection à levures en interne, vous pouvez également consommer du thé au calendula.

Remarque : Ne convient pas aux femmes enceintes.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Parlez des antibiotiques naturels, un antiseptique naturel, un antifongique naturel, parlez du vinaigre de cidre de pomme ! Ce vinaigre simple d’apparence jaunâtre est l’un des remèdes maison les plus populaires pour traiter une variété de problèmes de peau. Le vinaigre de cidre de pomme est très efficace pour tuer les différentes souches de bactéries et de virus, et il est connu pour éliminer les infections à muguet et à levures.

Instructions

Prenez un verre d’eau distillée et ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, buvez ce mélange 2 à 3 fois par jour à jeun jusqu’à ce que vous soyez certain que votre corps est exempt de levure.

Vous pourriez également appliquer un mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau sur les zones affectées de votre peau 2 fois par jour pendant jusqu’à 4 jours pour vous débarrasser de l’infection à levures orale.

5. Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse agit comme un antibiotique naturel et contient également des propriétés antifongiques qui sont très efficaces pour guérir une infection à levures. Ce remède ne doit être utilisé que par voie orale et ne convient pas aux femmes enceintes car il peut parfois provoquer des irritations cutanées.

Instructions

Ajouter jusqu’à 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse à 3 tasses d’eau, mélanger soigneusement et laver les parties affectées de votre corps 2 fois par jour pendant une semaine au maximum.

6. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est très puissante en raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, c’est un remède entièrement naturel que vous pouvez utiliser pour traiter une variété de problèmes de peau. Il est également très efficace pour tuer avec succès les infections à levures.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco pour renforcer votre système immunitaire naturellement en consommant 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge biologique dans votre cuisine au lieu de l’huile ordinaire.

Instructions

Appliquer un peu d’huile de noix de coco sur les zones affectées de votre corps 2 fois par jour et laisser agir toute la nuit pour vous aider à éliminer rapidement les infections à levures sur votre peau. Une autre façon efficace d’utiliser l’huile de noix de coco comme remède est de l’utiliser avec de l’huile de cannelle, de l’huile d’ail ou de la vitamine E.

Quelle que soit l’huile que vous choisissez d’utiliser avec l’huile de noix de coco, il suffit de mélanger des quantités égales et de l’appliquer sur les parties affectées de votre peau pendant 2 à 3 jours.

Conclusion

L’infection à levures est une affection très courante qui peut être évitée, mais qui peut toucher n’importe qui. Il est toujours recommandé de consulter un médecin certifié si vos symptômes persistent pendant une longue période de temps ou s’ils s’accompagnent de fièvre, de nausées, de vomissements, de selles sanglantes, de douleurs intenses à l’estomac ou d’un fort mal de tête.

Loading...
Remèdes à la maison pour l’infection de levure