Remèdes à la maison pour les rhumes chez les enfants

Vous trouverez ci-dessous 7 remèdes maison contre le rhume pour les enfants que vous pouvez essayer lorsque votre enfant souffre de rhumes et de grippes saisonniers. Il existe de nombreuses façons de soulager les symptômes de votre enfant à la maison sans avoir recours aux médicaments en vente libre contre le rhume que nous allons couvrir ci-dessous.

Remèdes à la maison pour les rhumes pour les enfants

Depuis l’Antiquité, les gens utilisaient des herbes, des épices, des fruits et des légumes de tous les jours comme remèdes maison pour guérir efficacement des maladies simples comme le rhume et la grippe.

En utilisant les conseils ci-dessous, vous réussirez à soulager rapidement les symptômes de votre enfant.

Gardez votre enfant à la maison

Ne vous inquiétez pas que votre enfant manque des leçons parce que non seulement il est important que votre enfant reste à la maison et se repose pour récupérer rapidement, mais c’est aussi une précaution de sécurité de votre part en tant que parent pour tenir les autres enfants loin du virus.

Le système immunitaire fait un merveilleux travail pour combattre rapidement le rhume et la grippe sans l’aide de médicaments, mais sans suffisamment de repos, le corps de votre enfant devra travailler beaucoup plus fort que la normale pour se guérir.

Gardez votre enfant à la maison pendant au moins quelques jours.

Hydratez votre enfant

Donnez beaucoup de liquides à votre enfant, surtout s’il a la grippe. Garder votre enfant hydraté aidera à éliminer le virus rapidement. L’eau est le meilleur ami de l’homme, mais la plupart des enfants détestent le goût de l’eau, alors vous pouvez essayer de leur donner l’une ou l’autre des choses suivantes.

  • Soupe au poulet
  • Soupe de légumes
  • Soda de gingembre
  • Jus de pomme
  • Sucette glacée
  • Jus d’orange

Dégagez le nez bouché

Assurez-vous de dégager le nez bouché de votre enfant au moins 3 fois par jour pour aider à soulager ses symptômes plus rapidement. Il est recommandé de ne pas utiliser de vaporisateurs nasaux chez les enfants de moins de 6 ans.

Les gouttes salines sont plus sûres pour les enfants et les aideront à récupérer rapidement. Appliquez simplement 2 à 3 gouttes par narine pendant que votre enfant est allongé sur le dos et assurez-vous qu’il se mouche doucement.

Vous pouvez également utiliser une pompe d’aspiration si votre enfant est trop jeune pour se moucher.

Traiter l’irritation

L’un des effets secondaires courants du rhume chez les enfants est l’irritation ; en essuyant constamment le nez de votre enfant, il ne peut que ressentir une irritation cutanée autour du nez.

Pour l’aider à surmonter ce problème, essayez d’utiliser un chiffon humide, des lingettes ou une serviette mouillée pour vous essuyer le nez. Vous pouvez également appliquer un peu de vaseline sur les zones irritées pour apaiser la douleur.

Débarrassez-vous des germes

Demandez à votre enfant de se laver les mains régulièrement pendant la journée pour prévenir ou éliminer les germes. Il est également important lorsque vous essayez d’empêcher la propagation des germes à d’autres membres de votre foyer.

Vous pouvez également apprendre à votre enfant à utiliser du désinfectant pour les mains lorsqu’il est à l’école.

Vapeur chaude

Un bain de vapeur chaud de 15 minutes ou un bain tourbillon fera des miracles pour votre enfant lorsqu’il aura froid. Un bain de vapeur aidera à dégager les voies respiratoires de votre enfant plus rapidement qu’un médicament en vente libre.

Reposez-vous suffisamment

Un repos suffisant est nécessaire pour que les enfants puissent fonctionner, guérir et fonctionner correctement. Les enfants ont normalement besoin de jusqu’à 13 heures de sommeil par jour, surtout lorsqu’ils sont malades.

Assurez-vous que votre enfant dort suffisamment pendant la nuit et qu’il se repose un peu pendant la journée pour l’aider à guérir et à prévenir les rhumes et la grippe.

Quand consulter un médecin

Si votre enfant tousse depuis plus de 2 semaines, vous devez contacter son médecin. Une toux persistante ou qui survient pendant la nuit pourrait être un signe d’asthme saisonnier.

Si votre enfant n’a pas été vacciné et qu’il tousse, vous devez consulter un médecin.

L’infection des sinus, la pneumonie de l’oreille et les infections bronchiques ont toutes des symptômes semblables à ceux du rhume ; par conséquent, si votre enfant a la grippe ou ne va pas mieux pendant plus d’une semaine, vous devrez consulter un médecin.

Loading...
Remèdes à la maison pour les rhumes chez les enfants