Remèdes à la maison pour la douleur d’estomac chez les enfants

Vous trouverez ci-dessous des remèdes maison efficaces contre les maux d’estomac chez les enfants pour aider votre enfant à se sentir mieux sans avoir besoin de médicaments en vente libre.

Les douleurs à l’estomac peuvent être très difficiles à diagnostiquer en tant que parent chez les jeunes enfants à la maison. Il existe de nombreuses causes de maux d’estomac et différents symptômes qui montrent à quel point l’état de santé de votre enfant est grave.

Si les symptômes de votre enfant s’accompagnent d’une forte fièvre, de nausées, de vomissements, de selles sanguinolentes, durent plus de 3 jours, ou d’une douleur dans le bas du côté droit de l’estomac, nous vous recommandons de consulter immédiatement un médecin.

Remèdes à la maison pour la douleur d’estomac chez les enfants

Vous trouverez ci-dessous 7 remèdes naturels pour aider votre enfant à se remettre rapidement de ses maux de ventre ! Les enfants récupèrent plus vite que les adultes, par conséquent, vous devriez voir certains changements rapidement lorsque vous appliquez certains des remèdes suivants.

Hydratez votre enfant

L’une des meilleures façons d’amener votre enfant à consommer des liquides est d’en offrir différentes variétés. Les liquides se présentent sous différentes formes comme le jus d’orange, le jus de pomme, le soda au gingembre ou le 7-up, que les tout-petits et les enfants aiment boire.

Plus le liquide est clair, mieux c’est, alors essayez de leur faire boire suffisamment d’eau chaude toutes les heures environ. Garder votre enfant hydraté aidera à éliminer les toxines, les gaz et les infections de son corps.

Compresse chaude

Un autre remède rapide et sûr pour soulager les douleurs à l’estomac chez les enfants est l’utilisation de compresses chaudes. Une compresse chaude procure un soulagement presque instantané de la douleur et génère rapidement un effet apaisant.

Il suffit de remplir une bouteille d’eau chaude et d’enrouler une serviette autour de celle-ci. Placez-le sur l’estomac de votre enfant pendant au moins 20 à 30 minutes. Changez l’eau si vous sentez qu’elle change de température pendant la compression.

Yaourt et probiotique

Le yaourt est un probiotique naturel qui remplace les bonnes bactéries dans l’intestin. Les études montrent que les aliments probiotiques aident à soulager la paroi de l’estomac et à réduire rapidement la douleur à l’estomac, soulager la douleur à l’estomac.

Pour rendre ce remède plus efficace, mélangez une cuillère à café de graines de fenugrec moulues dans le yogourt avant de le donner lentement à votre enfant.

Tisanes à base de plantes

Les herbes comme la menthe et le gingembre avec le jus de citron dans une tasse d’eau bouillie créent un effet apaisant sur l’estomac. La menthe est connue pour aider à éliminer les bactéries de l’intestin, mais ce remède ne doit pas être donné aux enfants de moins de 2 ans.

Massage

Masser l’estomac de votre enfant à l’aide de mouvements circulaires peut aider à soulager la douleur à l’estomac très rapidement. Chauffez un peu d’huile d’olive et versez un peu d’huile dans vos paumes, appliquez-la maintenant sur l’estomac de votre enfant autour de la zone navale et commencez à masser doucement dans un mouvement circulaire pendant au moins 10 minutes.

Mettez-les à l’aise

Il n’y a rien de plus guérissant qu’une petite sieste. En obligeant votre enfant à prendre du temps pour se reposer pendant la journée, il pourrait se sentir mieux rapidement sans avoir besoin de remèdes ou de médicaments.

Assurez-vous que votre enfant porte des vêtements amples pendant la sieste pour de meilleurs résultats.

Activités de plein air

Les gaz piégés peuvent être facilement réduits en faisant une petite promenade. Des études montrent que 87 % des personnes qui souffrent de gaz, de ballonnements ou d’indigestion ont rapidement trouvé un soulagement après une simple marche quotidienne de 30 minutes.

Demandez à votre enfant de s’adonner à des activités de plein air tout en ressentant des douleurs à l’estomac et voyez s’il y a des changements.

Conclusion

Voilà, vous l’avez ! 7 remèdes maison efficaces contre les maux d’estomac chez les enfants pour aider votre enfant à récupérer rapidement.

Loading...
Remèdes à la maison pour la douleur d’estomac chez les enfants