Pourquoi utiliser le Kombucha pour vos aisselles ?

Si vous souffrez d’odeurs corporelles, ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter ce problème. Si vous avez tout essayé et que même les déodorants les plus puissants ne peuvent pas couvrir ces bactéries puantes, vous pourriez envisager une solution inhabituelle : utilisez simplement du kombucha.

Pourquoi utiliser Kombucha ?

Les probiotiques font des merveilles pour équilibrer les bactéries dans votre intestin. Alors pourquoi ne feraient-ils pas la même chose pour votre peau ? Notre peau contient des millions de bactéries bénéfiques, également connues sous le nom de microflore. La microflore joue un rôle vital dans la prévention des bactéries odorantes qui causent le développement des odeurs sous les aisselles.

Kombucha peut également aider ceux qui ont de l’eczéma, du psoriasis, diverses éruptions cutanées, des allergies cutanées, de l’acné et même des rides.

J’adore utiliser ce spray maison que j’utilise souvent à la place des déodorants. C’est anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-puant.

Déodorant en spray pour le bricolage

Ingrédients:

– Sel rose de l’Himalaya Poudre

– Hamamélis

– Kombucha mature

– huile(s) essentielle(s) de votre choix (j’ajoute de l’huile d’arbre à thé et du cyprès)

Préparation :

1- Dans un petit bol en verre, mélangez 1/2 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café de Kombucha mûr, 5 cuillères à soupe d’hamamélis et 5-8 gouttes d’huile essentielle quelconque.

2- Bien mélanger jusqu’à ce que le sel soit dissous.

3- Placez dans un contenant pulvérisateur.

4- Appliquez sur les aisselles.

Loading...
Pourquoi utiliser le Kombucha pour vos aisselles ?