6 Façons de déclencher vos hormones de perte de poids

La perte de poids est beaucoup plus que simplement manger moins de calories. Comme les hormones sont responsables de la régulation du poids corporel, il n’est pas étonnant que la clé de la perte de poids réside dans l’activation du métabolisme. Voici six façons de déclencher vos hormones de perte de poids et d’atteindre vos objectifs en un rien de temps.

6 Façons de déclencher vos hormones de perte de poids

Réduisez vos envies en mangeant des aliments plus satisfaisants

Certains aliments sont plus satisfaisants que d’autres. Vous pouvez le remarquer non pas par la plénitude de votre estomac après l’avoir consommé, mais par le temps pendant lequel vous vous sentez rassasié avant d’avoir de nouveau faim.

La leptine est l’hormone qui dit au cerveau d’arrêter de manger. Selon une étude publiée dans le Journal Américain de Nutrition Clinique, une augmentation modérée des protéines alimentaires en association avec l’activité physique et un régime énergétique contrôlé peut améliorer la régulation du poids corporel.

Accroître la masse musculaire

La testostérone, une hormone sexuelle, est présente chez les hommes et les femmes et elle est reconnue pour sa capacité à servir d’excellent outil de perte de poids. Plus le niveau de testostérone est élevé, plus la perte de poids que vous verrez comme la brûlure musculaire brûle les graisses.  Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller au gymnase pour y arriver ; enclencher cette hormone peut être facile comme transporter des sacs d’épicerie ou soulever un tout petit enfant.

Toujours prendre le petit déjeuner

Le corps est à jeun pendant que vous dormez et brûle peu de calories. La fréquence cardiaque et la respiration sont lentes, ce qui signifie un métabolisme lent au repos. Pour relancer votre métabolisme et briser le corps de cette phase, commencez la journée avec des protéines ou des sources végétariennes à base de glucides et de graisses végétariennes.

Augmentez votre puissance de combustion des graisses en position assise

Les hormones de perte de poids de la thyroïde sont produites dans la glande thyroïde, dans la gorge. Selon une étude allemande sur l’obésité sur la fonction thyroïdienne, lorsque les hormones thyroïdiennes Triiodothyronine (T3) et thyroxine (T4) ont été mesurées chez des enfants obèses avant et après un programme de perte de poids, ils ont découvert qu’une légère réduction de poids entraînait une diminution à long terme dans les niveaux de T3 et T4.

Respirez comme un yogi

Le yogi est une pratique basée sur la respiration et conçue pour accélérer le métabolisme en modifiant les niveaux d’hormones de perte de poids surrénaliennes dans le corps. Selon une étude, les chercheurs ont demandé aux sujets de respirer par une seule narine à la fois en fermant l’autre pendant 27 cycles respiratoires, répété 4 fois par jour pendant un mois, avec une augmentation de la consommation d’oxygène métabolique au repos pouvant atteindre 37%.

Mieux dormir

Les niveaux de leptine dépendent également de votre capacité à dormir suffisamment chaque nuit. Lorsque vous ne dormez pas, vos niveaux de leptine baissent, vous avez donc tendance à trop manger pour consommer plus d’énergie.

Loading...
6 Façons de déclencher vos hormones de perte de poids