5 techniques naturelles pour réduire le stress

Loading...

Nous sommes tous confrontés à des situations stressantes tout au long de notre vie, allant de graves ennuis, tels que les embouteillages, à des soucis plus graves, tels que la maladie grave d’un être cher. Peu importe la cause, le stress inonde votre corps d’hormones. Votre cœur bat la chamade, votre respiration s’accélère et vos muscles se contractent.

Cette soi-disant “réaction au stress” est une réaction normale à des situations menaçantes. Nous ne pouvions pas éviter toutes les sources de stress dans notre vie et nous ne le voudrions pas. Mais nous pouvons développer des moyens plus sains d’y répondre.

On vous propose 5 techniques naturelles pour réduire le stress

1. La respiration

Avec cette technique simple et puissante, vous prenez de longues respirations lentes et profondes (également appelées respiration abdominale). En respirant, vous libérez doucement votre esprit des pensées et des sensations qui vous stresse. L’accent mis sur la respiration peut être particulièrement utile pour les personnes atteintes de troubles de l’alimentation afin de les aider à se concentrer sur leur corps de manière plus positive. Cependant, cette technique peut ne pas être appropriée pour les personnes ayant des problèmes de santé qui rendent la respiration difficile, comme les maladies respiratoires ou l’insuffisance cardiaque.

2. L’imagerie guidée

Pour cette technique, vous créez des scènes apaisantes, des lieux ou des expériences dans votre esprit pour vous aider à vous détendre et à vous concentrer. Vous pouvez trouver des applications gratuites et des enregistrements en ligne de scènes apaisantes. Assurez-vous simplement de choisir des images que vous trouvez apaisantes et qui ont une signification personnelle. L’imagerie guidée peut vous aider à renforcer une vision positive de vous-même.

3. Débranchez-vous

Cela inclut votre téléphone, votre Kindle, votre tablette, votre ordinateur portable et votre téléviseur. “Bien que toutes ces inventions soient géniales, elles nous donnent l’impression de toujours devoir être branché, répondre aux messages dès que nous les recevons ou parcourir les mises à jour Twitter / Instagram / Pinterest / Facebook”, déclare Ovrut Funk. “Même débrancher pendant 30 minutes par jour peut aider à réduire le stress.

4. Boire du thé

“Le thé à la camomille est un relaxant doux qui agit comme un tonique nerveux et un somnifère. “Si vous vivez une longue journée et n’arrivez pas à vous calmer, préparez-vous une bonne tasse de thé à la camomille avec du miel ajouté pour un apport en nutriments.” Pendant que vous y êtes, restez loin du café si votre santé mentale s’est un peu détériorée. La caféine peut contribuer à la nervosité et aux sautes d’humeur.

5. Écouter de la musique apaisante

Écouter de la musique peut avoir un effet très relaxant sur le corps.

La musique instrumentale au rythme lent peut induire une réaction de relaxation en aidant à réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque, ainsi que les hormones du stress.

Certains types de musique classique, celtique, amérindienne et indienne peuvent être particulièrement apaisants, mais écouter la musique que vous aimez est aussi efficace.

Loading...
5 techniques naturelles pour réduire le stress