5 Exercices à faire chez soi pour combattre la cellulite

Ironiquement, la cellulite était autrefois considérée comme un symbole de richesse attrayant. Cela signifiait que vous pouviez manger des aliments riches sans avoir à travailler physiquement. De nos jours, presque toutes les femmes souffrent de la cellulite à un degré ou un autre et il s’agit généralement d’un fléau – un signe d’un style de vie paresseux.

Voici 5 exercices à faire chez si pour combattre la cellulite :

1- Commencez à quatre pattes, puis frappez une jambe en arrière, comme si vous visiez le toit. Ensuite, redressez votre jambe, mais ne laissez pas votre genou reposer sur le sol avant le prochain représentant. Vous pouvez certainement faire cet exercice sans poids, mais si vous voulez vous mettre au défi, faites les dernières séries sous forme de “pulsations” (coups de pied plus rapides et plus courts avec la jambe en l’air tout le temps).

2. Pont de hanche :

Un exercice où vous pouvez vous allonger ! Ce mouvement est bon pour le laisser pour la fin, une fois que vos fessiers et vos cuisses sont déjà réchauffés. Il vous suffit de vous allonger sur le dos, puis de relever vos hanches pour que vos fesses se détachent du sol. Vous pouvez ensuite répéter la motion en allant de haut en bas. Vous pouvez également essayer de garder vos hanches soulevées pendant 30 à 40 secondes à la fois ou faire des impulsions plus courtes et plus rapides sans laisser vos fesses toucher le sol. Pour de meilleurs résultats, placez un poids sur votre ventre pendant que vous effectuez vos ponts de hanche.

3. Squats :

Vous voulez que vos fesses aient fière allure en bikini ? S’accroupir est le moyen d’y arriver. Les squats aident à bannir la cellulite de vos fesses et de vos cuisses et rendent votre peau plus agréable. Mais vous devez les faire correctement pour en tirer les avantages. : «Assurez-vous que les genoux sont derrière les orteils pour que vos fessiers fassent le travail. Le mouvement s’apparente à une position assise, vous pouvez donc utiliser un banc comme guide. Cela donnera à vos muscles fessiers un bon entraînement sans vous fatiguer le dos ».

4. Step ups :

Si vous travaillez dans un parc, cherchez un banc pour faire vos pas en avant ; ou si vous êtes à la maison, une chaise stable fera l’affaire. Débutants, commencez simplement en montant un pied sur l’autre, puis redescendez., montez avec une jambe et placez le genou opposé en l’air. Vous pouvez répéter ce mouvement sur la même jambe avant de passer ou alterner au fur et à mesure. N’oubliez pas de compter le nombre de répétition afin de faire le même montant pour chaque jambe.

5. Fentes latérales :

Pourquoi les fentes latérales au lieu des fentes régulières, demandez-vous? Eh bien, la fente latérale travaille non seulement vos cuisses, mais également vos fessiers, vos hanches et vos muscles internes de la cuisse – qui sont souvent les zones touchées par la cellulite. Assurez-vous de garder la tête haute et de déplacer votre poids de talon à talon. Si vous ressentez une douleur à l’aine, raccourcissez votre démarche. Encore une fois, ce mouvement peut être fait avec ou sans poids en fonction de votre forme physique et de votre force.

Loading...
5 Exercices à faire chez soi pour combattre la cellulite