4 exercices pour vous muscler le ventre sans matériel

Que votre objectif soit de perdre définitivement votre ventre ou d’essayer finalement de réaliser ces abs absents ludiques de six packs, utilisez ces techniques et ces conseils axés sur les résultats pour vous aider à gagner la bataille du ventre, une fois pour toutes.

Vous en avez assez de cacher votre ventre sous des hauts amples ou d’acheter un pantalon trop grand pour que votre ventre ne se renverse pas sur la ceinture ? Tu n’es pas seul. Le ventre est un problème majeur pour les hommes et les femmes. La question la plus demandé ces derniers jours quels sont les exercices à faire afin d’obtenir des abdominaux, ou de perdre les poignées d’amour. Si vous voulez vraiment avoir un ventre plat ou marquer un paquet de six, voici 4 exercices pour vous muscler le ventre sans avoir besoin des équipements :

1. Réchauffer les abd :

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol. Inspirez et posez votre menton sur votre poitrine. Expirez et courbez lentement votre tête, votre cou et vos épaules tout en levant les bras et en tendant la main vers vos pieds. Faites une pause et inspirez. Revenez lentement à la position de départ en expirant au fur et à mesure. Répétez huit fois.

2. Exercice les ciseaux :

Soulever les deux jambes vers le plafond. En les gardant bien droit, baissez la jambe gauche jusqu’à environ six pouces du sol. Soulevez la tête et les épaules du sol et saisissez l’arrière de votre jambe droite en le tirant doucement vers vous. Changer de jambe et répéter de l’autre côté. Terminez rapidement 10 répétitions (pas de pause !).

3. Levez les deux jambes vers le plafond et étendez vos bras sur le sol à vos côtés, paumes vers le bas. Inspirez et contractez vos muscles abdominaux. Courbez vos hanches vers vos côtes lorsque vous expirez, soulevez vos hanches du sol et atteignez vos pieds bien droits. Respirez en diminuant lentement. Répétez 10 fois.

4. Planches latérales

Allongez-vous sur le côté. En appui sur un pied et sur l’avant-bras, décollez le bassin de manière à le placer dans le même axe que les jambes et le buste. Le corps tout entier doit être tendu et bien droit. Maintenez la position 10 ou 20 secondes puis relâchez. Répétez l’exercice une dizaine de fois en augmentant progressivement la durée.

Loading...
4 exercices pour vous muscler le ventre sans matériel